Sélectionner une page

Kactas Africa de Nairobi

Fondé en 2006, Kactas Africa est un groupe traditionnel de musique et de danse folklorique visant à préserver les traditions et la culture de leur pays.Il est spécialisé dans les danses traditionnelles de différentes communautés ethniques du pays et est composé de jeunes artistes dynamiques.

La musique, la danse et les chansons incarnent tout le concept de la culture africaine. Les danseurs expriment la fierté et la dignité du peuple kenyan.

Leur répertoire de chansons folkloriques, de musique et de danses comprend : les réalités de la vie.
Cela va de la cour au mariage, de la berceuse à la naissance, de la circoncision, de la mort aux funérailles ainsi que les danses chantées, des prières pour la pluie ou des inondations ainsi que des chants de bière, des chants pour enfants.
Les chansons, les musiques et danses peuvent être accompagnées d’instruments ou non.

Les costumes colorés sont différents selon les danses et les communautés respectives.
Ils sont fabriqués à partir de différents matériaux allant de sisals, aux peaux d’animaux et aux matériaux en tissu normaux.

Les instruments utilisés pour produire les rythmes de pulsation qui accompagnent les danses proviennent également de plus de 42 communautés ethniques tels : les tambours, les percussions, les instruments à cordes et à vents….

Au Kenya, comme dans beaucoup d’autres pays africains, les chants, la musique et les danses jouent un rôle important dans la vie des gens.

Kactas Africa a participé à de nombreux festivals en Europe, fortement apprécié en Italie et en France. Cette année, ils ont participé au 49ème Festival de Pikkeling à Meldert en Belgique et ils nous arrivent tout droit du Festival Cinfaes au Portugal.

Retour aux groupes