Sélectionner une page

Dans le cadre du Festival de Folklore, un brillant hommage a été rendu à Jean Mosseray en 2012 lors de l’inauguration du square qui portera dorénavant son nom (square situé à l’angle des rues des Bleuets et Champêtre).
Jean Mosseray, né Georges Mosseray, vit le jour en septembre 1917 et tira sa révérence le 25 décembre 1996.
Il entra à l’Administration communale de Jambes en 1939 où il assura diverses fonctions dont celle de receveur communal jusqu’en 1977, date à laquelle il devint secrétaire de cabinet de M. Francis Laloux, où il terminera sa carrière professionnelle.
Il fut résistant civil, membre de la presse clandestine, prisonnier politique, titulaire de plusieurs distinctions honorifiques, trois fois proclamé citoyen d’honneur de l’ancienne commune de Jambes, citoyen d’honneur de la Ville de Namur aisni que de la ville de Lafayette, aux États-Unis.
Malgré tous ces titres et mérites, on se souviendra de Jean Mosseray comme étant un homme discret, aimable, jovial, dévoué et sensible, engagé dans la défense de son terroir et ses traditions, fondateur du Festival de Folklore et de la Frairie des Masuis et Cotelis.