Sélectionner une page

Everest Nepal Cultural Group de Katmandou

L’« Everest Nepal Cultural Group » s’est créé en 1998, travaillant pour la culture globale du Népal, la conservation et la préservation de son patrimoine.

EN 2002, ce groupe organisa son premier « Festival International de Folklore », les suivants s’organisant en biénales, dans les différentes villes du pays et remportant un énorme succès à chaque édition.

Depuis deux décennies déjà, ce groupe gère ses activités culturelles au Népal mais aussi le monde entier, ayant acquis de belles expériences dans les échanges culturels avec diverses communautés internationales, pour le plus grand bénéfice du peuple népalais.

Une culture qui nous apporte la paix et le concept de coopération les uns envers aux autres. Un agréable vent de fraîcheur dans le contexte mondial actuel…

Parmi les différentes activités de l’« Everest Nepal Cultural Group », on retrouve la formation de groupes traditionnels de chants, danses et musiques folkloriques mais aussi classiques, de danses folkloriques pour enfants, de danses de marionnettes folkloriques, de danses de masques, de batteurs folkloriques et de culture.

Par les différentes activités citées ci-dessus, ce groupe démontre qu’il a acquis une grande expérience, en interrogeant les « anciens » quant aux traditions du Népal.

Il a participé à de nombreux « Festivals Internationaux de Folklore » dans le monde entier : au Brésil, en République Populaire de Chine, en Corée du Sud, en Espagne, aux États-Unis, en Finlande, en France, en Grèce, au Japon, aux Pays-Bas, en Pologne, au Qatar, dans la Fédération de Russie, en Suisse, à Taiwan, en République tchèque, … et en Belgique.

… Et à Jambes, en 58 ans, dans le cadre de son « Festival Mondial de Folklore », ce sera la première fois qu’un groupe du Népal nous rejoindra, déployant un très grand effort pour préserver l’amitié entre les peuples, tant par leurs contacts avec groupes folkloriques qu’avec leurs différents publics, de partout, d’où qu’ils soient..

Une grande première donc à découvrir !…

Retour aux groupes