Sélectionner une page

Dance and Songs Ensemble « Aytugan » de Ufa (Fédération de Russie)

Le Dance and Songs Ensemble Aytugan provient d’une des plus grandes républiques autonomes composant l’actuelle Fédération de Russie et située au sud de l’Oural, là où l’Europe rejoint l’Asie. Cet État se compose d’une multitude de nationalités différentes amenant, de ce fait, une grande variété dans la musique, les chants et les danses.
Cet Ensemble, dirigé, depuis sa création, par Madame Sayfullina Alfiya, a été créé en 2010, à la demande de la «State Aviation Technical University» de Ufa.
Les membres de l’ensemble sont des étudiants de l’Université, issus des diverses facultés, consacrant l’essentiel de leur temps à la recherche.
Le temps qu’ils dédient à la scène est destiné à traiter des œuvres, aussi bien les danses, les chants et les musiques peu connus, en essayant de restaurer les anciens rites des peuples Bashkir et Tatars.
Le répertoire de l’Ensemble «Aytugan» est riche et diversifié. Il comprend des danses folkloriques tatares et bashkirs, ainsi que des chansons et des danses des différentes régions de la Fédération de Russie, de Mari El et autres républiques russes.
Les Bashkirs sont des musulmans d’origine mongole. Les anciens Bashkirs appartenaient aux tribus parlant le turc. Elles portaient le nom de « Bashkorts », ce qui signifie « tête de loup » car selon la légende, un loup était le chef des tribus des régions de l’Oural.
Les différentes représentations de l’Ensemble «Aytugan» jouissent d’un grand succès lors de chaque prestation, dévoilant leur haute capacité professionnelle, leur jeunesse, leur charme, leur passion violente, sans oublier leurs costumes lumineux et colorés.
L’Ensemble «Aytugan», constitué de jeunes artistes, est lauréat de diverses compétitions internationales, dont celles du «The Diamond of the East» et de «On the Wings of Talent », suscite un grand intérêt auprès de leurs différents publics.