« La Compagnie TAHOUNGAN »

Fondée il y a plusieurs années sous l’initiative de son responsable, le chorégraphe Gérard De Namur de son vrai nom Kossivi Ayivon, La Compagnie TAHOUNGAN s’inscrit dans la sauvegarde et la conservation du grand héritage africain en général et togolais en particulier en chant, en danse et le faire découvrir au monde.
Son responsable rencontre lors d’un festival en Hollande, des artistes professionnels togolais partageant les même visions ; sur ce, ils fondèrent La Compagnie Tahoungan.
Tahoungan compte alors en son sein, des danseurs, danseuses, percussionnistes, mangeurs et cracheurs de feu, de redoutables échassiers à un ou deux pieds.
Les spectacles de Tahoungan sont  influencés par le culte vaudou. On y trouve des rites et des danses animistes profondément ancrés dans la vie quotidienne des Africains et Togolais.
Tahoungan a participé à plusieurs festivals internationaux, notamment en Espagne, France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Portugal. Des rendez-vous durant lesquels la Compagnie assume son rôle d’Ambassadeur culturel de part ses prestations de haute qualité issues du riche folklore du patrimoine africain et togolais.
La 56ème édition du Festival de folklore de Jambes sera de toute évidence, une occasion pour La Compagnie Tahoungan de présenter aux spectateurs toutes les richesses culturelles et folkloriques d’Afrique et du Togo spécialement.

En savoir plus sur « Folklore égale Amitié »

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading