FAB Communication & « Bangladesh Cultural Center » de Dacca

Cet ensemble, créé en 1995, est le plus ancien et le plus connu de tout le Bangladesh. Il organise, dans le monde entier, un grand nombre d’évènements culturels, grâce à leur filiale indienne du Bengale occidental.

FAB Communication & « Bangladesh Cultural Center » aide au développement de la culture et du folklore traditionnel du Bangladesh et du Bengale occidental mais également à la promotion dans le secteur du tourisme de par le monde.

Les danseurs, tous talentueux et très expérimentés, présentent un programme de danses reflétant un patrimoine culturel de plus de mille ans.

Ainsi, participent-ils régulièrement à de nombreux festivals tant au Bangladesh qu’à travers le monde où ils rencontrent un franc succès.

Leur palmarès s’étend des États-Unis, à l’Inde, en passant par la Malaisie,  Singapour, l’Indonésie, la France, la Chine, la Corée, le Japon, la Thaïlande, les Émirats Arabes Unis, le Népal,  les Maldives, la Norvège, l’Allemagne, la Russie , ….

Soulignons que FAB Communication & « Bangladesh Cultural Center » est une organisation laïque ayant le plus grand respect pour toutes les religions et les origines culturelles.

C’est une première participation de ce pays à Jambes.