Sélectionner une page

New Taipei City Art Group de Taipei

Ce groupe a été créé en 2010 à New Taipei City, la plus grande ville de Taïwan.

Il se compose de musiciens et de danseurs professionnels mais également d’étudiants issus de la section musique et danse à l’Université de Taipei.

En quelques années, ils ont déjà remporté de nombreux prix lors de nombreuses compétitions nationales.

Les spectacles du groupe sont axés sur les cultures taïwanaises et ethniques, et plus particulièrement sur les danses et les coutumes de la culture « Hakka ».

Ces arts et musiques traditionnels les ont conduits à travers le monde dans de nombreux pays comme l’Allemagne, l’Angleterre, l’Italie, le Portugal, la République tchèque.

Le souhait de ce groupe avec les diverses participations dans ces festivals est d’apporter un peu de bonheur, de fraternité et rêver à la paix dans le monde.

On retrouvera dans la programmation, la danse et la mélodie « Hakka Beauty » ; la belle danse « Ge-ma-Lan » ; la danse et l’interprétation de la musique du « Taiwan Spendor » ; l’interprétation du bateau de l’amour sur la rivière ; différentes danses accompagnées de tambours ; la danse des tribus aborigènes de la montagne Ali-Shan ou encore la danse colorée du papillon et du paon…

Ce groupe composé d’une trentaine de personnes nous rend visite avec une imposante formation musicale.

Outre le violoncelle, l’accordéon, le saxophone soprano et divers instruments de percussion, nous pourrons découvrir et écouter le son de divers instruments traditionnels chinois comme la « suona » et le « shēng », instruments à vent à anche double ; le « ruan » (guitare-lune) ; le « dizi » (flûte chinoise) ; le « erhu » (violon à 2 cordes) inventé il y a plus de mille ans et le « pipa » (de la famille du luth).