Sélectionner une page

Ce samedi 19 novembre 2022 avait lieu la cérémonie des Noces Publiques Jamboises en présence des Forces Vives Jamboises :  La Royale Moncrabeau, le Syndicat d’Initiative, la Frairie Royale des Masuis et Cotelis, les Jambiens, l’Ordre de Saint Vincent et  le Festival Mondial de Folklore de Jambes-Namur.

Cette cérémonie était  présidée par Madame Geneviève Lazaron et officiée par Monsieur Bernard Guillitte. Elle s’est  déroulée en deux parties,  où, 24 couples ont été fêté pour leurs Noces de Platine (70 ans), de Palissandre (65 ans), de Diamant (60 ans) et d’Or (50 ans).

« Beaucoup de couples  naviguent sur l’océan de l’amour en luttant contre vents et marées. Et  vous , depuis 50, 60, 65 et 70 ans, vous êtes le phare qui inspire et donne l’espoir à tous ceux qui vous entourent. Félicitations et très bon anniversaire de mariage ».

Chaque couple a reçu  des cadeaux de la part  de la Ville de Namur  et des Forces Vives.  A la fin de la cérémonie, le verre de l’Amitié fut offert.

Le Festival était représenté le matin, par Sylvie Roemen (administratrice technique) en compagnie de ses petits-enfants et  par Ann Leon (co-présidente). L’après-midi, par Yves Calbert (administrateur logistique) et Maria Teresa Rodriguez Rocha (co-présidente).