Sélectionner une page

Ce samedi 23 avril 2022, le Festival Mondial de Folklore de Jambes-Namur, a enfin, après 2 ans de pandémie, pu tenir son banquet dans le cadre du 60e Festival.
Plus d’une centaine de convives ont répondu à notre invitation : les festivals de Dendermonde et de Torhout, FolkNam, bénévoles, membres, Confréries et autres amis du Festival.
A cette occasion, un diaporama allant de 1958 à 2022 a été projeté, un cadeau personnalisé aux couleurs du Festival a été offert aux participants.
Innovation ! Des petits personnages représentant le folklore du monde entier, ont été créés pour cet anniversaire, et égayaient les tables, ce, en alternance avec une composition florale des Fleurs Marie.
Lors du discours relatant les années du festival, de sa création à ce jour, des remerciements ont été faits envers les bénévoles et une minute de silence, en l’honneur de notre administrateur –technique Francis Michaux fut respectée.
Des diplômes d’Honneur ont été remis à Monsieur le Gouverneur Denis Mathen, à Madame la Députée Provinciale Geneviève Lazaron, à Monsieur le Bourgmestre Maxime Prévot et à notre graphiste Richard Frippiat, pour services rendus et dévouement.
Pour l’animation, un photomaton (Borne à Selfie) personnalisé aux couleurs du festival était mis à disposition. Chaque convive pouvait se faire « tirer le portrait ».
Le repas concocté par le traiteur Nonnweiler était parfait et a sublimé nos papilles gustatives ! Une excellente qualité et un service irréprochable. Le gâteau du 60e était également personnalisé à nos couleurs.
Lors de cette soirée, une surprise, pour l’anniversaire de Gabryelle Dubois, 9 ans, qui a été mise à l’honneur avec un gâteau personnalisé.
Rendez-vous pour le 60e Festival placé « Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Philippe » du 19 au 22 août prochain.