Sélectionner une page

Folk Dance Ensemble Podillya de Khmelnitsky

Le « Folk Dance Ensemble Podillya » fondé en 1975, reçoit la même année le titre de « Groupe de danse folklorique d’Ukraine ».

Au cours de plus de 40 années d’expérience dans la danse, le groupe a donné près de 2.200 concerts à des publics variés.

Les meilleures traditions ukrainiennes sont présentées dans leur programme avec une grande diversité dans les costumes.

Le groupe qui a voyagé dans plus de 30 pays dans le monde entier est lauréat de nombreux prix glanés lors de nombreux festivals internationaux tels en Bulgarie, au Canada, au Danemark, en Espagne, en Finlande, en France, en Italie, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal et dans certains pays du continent africain.

Le « Folk Dance Ensemble Podillya » a également prit part à la programmation culturelle des « Jeux olympiques » de Moscou en 1980 ainsi qu’au « Festival international de la Jeunesse » à Moscou.

Ce groupe qui se retrouve régulièrement à la télévision ukrainienne, est considéré depuis plusieurs années comme l’un des groupes les plus professionnels de la région de Podillya.

Son riche répertoire comprend 23 danses folkloriques et compositions chorégraphiques de toutes les régions ukrainiennes. C’est grâce au travail constant des membres du groupe, que l’on pourra apprécier des compositions aussi brillantes que « Gopak », « Kolomyky », « Kozachok » et bien d’autres.

Lors des concerts, les musiciens et des chanteurs professionnels accompagnent ce groupe de danses folkloriques.

Ils interprètent des chansons folkloriques, des ballades anciennes, de belles mélodies et des morceaux de musique classique.

Aujourd’hui, le « Folk Dance Ensemble Podillya » se compose  de 50 danseurs et plus de 300 membres répartis dans les groupes d’enfants.

Dirigé par Monsieur Sergey Pedan, les membres du « Folk Dance Ensemble Podillya » sont des personnes dévouées aux traditions et au folklore, s’efforçant de présenter un spectacle où l’on retrouve  la vie traditionnelle ukrainienne.