Sélectionner une page

The Aboriginal Dance Culture & Arts Group de Taiping

L’Aboriginal Dance Culture & Arts Group nous vient de Taiping dans le Comté de Taichung, au centre-ouest de l’ile de Taïwan. Avec un million d’habitants, c’est  la troisième ville de la République de Chine (Taïwan), après la capitale Taipei et Kaohsiung. Son nom chinois signifiant  «Centre de Taïwan».

Nous sommes heureux de vous présenter ce groupe de 22 jeunes élèves âgés de 16 à 25 ans et qui proviennent du Chung Yi High School Su-tze-ching Aboriginal Dancing Club, du Taïwan Taichung County High Chung Yi. Leur répertoire comprend des danses des différentes tribus autochtones de Taïwan : Atayal, Amis, Bunon, Puyuma, Tsou, et Tao .. où la vie des aborigènes y est représentée.

Le groupe a déjà participé à diverses activités nationales.

En ce qui concerne la musique, celle-ci se compose essentiellement d’instruments de percussion et d’autres réalisés avec différents matériaux autochtones.

Cette jeune délégation est accompagnée de Mme Chang Jipi, chorégraphe et lauréate pendant de nombreuses années du Concours national de danses, de Mr Liu Wen-Kai et de Mme Huang, Ya-Ling, percussionnistes au sein du groupe de danse et de musique Nantou Ayatal Xilieke.Tout au long de l’année, lors des répétitions, les danseurs, (artistes interprètes ou exécutants enthousiastes), âgés entre 16  et 40  ans, travaillent dur afin de maîtriser le vaste répertoire.