Programme 2017

La grâce de l'Orient, les rythmes d'Amérique du Sud ...

Pour cette 57ème édition, l'Amérique du Sud sera représentée par l’Uruguay et le «Ballet Folklórico Canelones - Danza Independiente» de Canelones. L’Arménie représentera l'Europe de l'Est avec le National Dance Ensemble «Geghard» de Erevan, tout comme le Bachkortostan (Fédération de Russie) qui délèguera à Jambes le «Dance and Songs Ensemble Aytugan» de Ufa. 
Les charmes de l'Asie seront dignement représentés par le «Bireun Seudati» de Banten/Java», en Indonésie, et leurs danseuses et danseurs virtuoses d'une expression scénique où les corps deviennent de gracieux instruments ainsi que par le Japon, avec le «NAGI – Japanese Drums and Dance Ensemble» de Ueda City/Nagano.
Venu du continent Africain, le Botswana avec le groupe «Ngwao Letshwao Performing Arts» de Gabane.
La Belgique sera représentée par le groupe local qui n’est plus à présenter la «Frairie Royale des Masuis et Cotelis Jambois» mais aussi par un autre groupe wallon, «La Plovinète» de Marche-en-Famenne, groupe de danses traditionnelles wallonnes.
C’est une première participation pour les pays suivants au Festival Mondial de Jambes : le Botswana, l’Uruguay et le Japon.

Plus de 250 danseurs et chanteurs .... et vous !!! 

Arménie

National Dance Ensemble « Geghard » de Erevan

  

Lire la suite : Arménie

Bachkortostan

(Fédération de Russie) : Dance and Songs Ensemble « Aytugan » de Ufa

 

Lire la suite : Bachkortostan

Botswana

 “ Ngwao Letshwao Performing Arts” de Gabane

 

Lire la suite : Botswana

Indonésie

" Ensemble Bireun Seudati" de Banden

 

Lire la suite : Indonésie