Festival banner 2017 1
Festival banner 2017 10
Festival banner 2017 11
Festival banner 2017 2
Festival banner 2017 3
Festival banner 2017 4
Festival banner 2017 5
Festival banner 2017 6
Festival banner 2017 7
Festival banner 2017 8
Festival banner 2017 9

Turquie

TAN Folk Dance G.S.K & AegeanFolk'

Antalya

Le groupe folklorique de danses AEGEANFOLK provient d’Izmir et c’est en tant qu’ONG, en 2006, qu’il a vu le jour, avec pour objectif d'insister sur les valeurs de partage, d'amitié, d'amour et de respect parmi les jeunes de partout dans le monde. Dans ce contexte, le club a organisé des événements sociaux et culturels pendant 8 ans.

Depuis sa création AEGEANFOLK a participé à plus de 50 festivals dans 13 pays différents ces dernières années : Hongrie, Italie, Espagne, République tchèque, Pays-Bas, France, Bulgarie, Slovénie, Slovaquie, Serbie, Pologne, Allemagne et sur notre territoire.

AEGEANFOLK a organisé plusieurs groupes de travail sur la danse folklorique des différentes régions de la Turquie et a participé à certains concours et festivals.

De plus, les directeurs artistiques d’AEGEANFOLK ont fait partie du Comité Organisateur du Festival international de danse folklorique de Manisa Mesir, pendant plusieurs saisons.

Depuis 2006, les membres de l’AEGEANFOLK effectuent de nombreuses recherches dans l’histoire de la culture nationale turque.

Les différents groupes de danses folkloriques de l’AEGEANFOLK ont à leur répertoire quelque 12 danses régionales différentes provenant de la culture anatolienne. Toutes les représentations sont accompagnées de la musique traditionnelle jouées par des musiciens en live. Les danses Zeybek, Horon, Hora, Halay, KasIk, Teke et d’autres reprennent différents costumes usuels provenant de diverses régions.

Parmi les instruments traditionnels, on retrouvera le Tulum (cornemuse), un instrument à vent, le Kaval, plus connu comme l’instrument des bergers, le Saz, le grand-père du Bouzouki grec, le Baglama, l'instrument le plus populaire utilisé dans toute la chaîne turque, le Kabak Kemane, le Karadeniz Kemencesi, le Zurna, qui en raison de sa forte sonorité est généralement joué en plein air, le Mey, et le Davul (tambour) le plus ancien instrument de percussion connu.

  • turquie-01
  • turquie-02
  • turquie_04
  • turquie_05
  • turquie_06
  • turquie_07
  • turquie_08
  • turquie_10