Corée du Sud

La Sang Myung Han o reum Dance Company

Séoul

La Sangmyung Han O Reum Dance Company a été fondée par Jinhee Park (Professeur à l'Université de Sangmyung à Séoul, Corée) en 1997. Cette compagnie s’est produite de nombreuses fois dans le monde entier.

La Sangmyung Han O Reum Dance Company a reçu le prix de « la meilleure aptitude et du leadership aux Universiades*». La compagnie a participé a de nombreux festivals tels que :

« La Foire Internationale de Rouen, en France, « Le Folk Festival International » du Canada, « Le Festival de Folklore International d’ Espagne, « Le Festival international culturel en l’honneur de l’Anniversaire de la Reine » à Bangkok en Thaïlande et au Festival Mondial de Folklore du Latium, édition 2012 en Italie.
Plus particulièrement, la compagnie a gagné le prix du meilleur groupe participant au «Mondial des Cultures de Drummondville ».
Le répertoire de danse de la Sang Myung Han O Reum Dance Company s’articule autour de :
Hanuerchum (mythe de la péninsule coréenne), le Mythe de Cheryeoung (la naissance de l'histoire d'amour de Cheryeoung), Le son de la Corée (exploration des musiques traditionnelles coréennes), Rêve de Corée ( art et danse traditionnelle coréenne), Salpulreechum (beauté des souhaits chamaniques), Taepyeongmu (danse de la Reine au citoyen coréen), La danse des fleurs (danse de l’admirateur des fleur), Seoulbukchum (rythmes multiples du tambour), Sambukchum (danse aux trois tambours dressés), Eclat de l'Est (l'âme et l'éclat de l’Asie), Nongarkmu (harmonie des percussions), Janggomu (danse du tambour Janggo), Sogochum (danse avec le petit tambourin ), Cheabalim (son original du gong), et Bukchum (danse au son du tambour).

La danse traditionnelle coréenne telle qu’on la connaît aujourd’hui est une évolution des cérémonies ancestrales.

*L’Universiade est une compétition internationale universitaire multi-sports organisée par la Fédération internationale du sport universitaire (FISU).

 

  • coree-01
  • coree-02
  • coree_01
  • coree_02
  • coree_03