Irlande

Landers Irish Dance Group de Kilcullen

Le Landers Dance Group de Kilcullen, Co. Kildare a été créé il y a 13 ans, pour répondre à une demande croissante de présence de groupes irlandais dans différents festivals de danses et de musiques celtiques.

Venu à Jambes en 1999, il nous surprendra par la jeunesse et la fraîcheur de ses participants, âgés de 7 à 18 ans. Ils remportent lors de chacun de leurs déplacements un immense succès et c'est avec grand plaisir que nous retrouverons ces jeunes aux costumes très colorés nous interpréter ces merveilleuses danses irlandaises accompagnées de flûte, violon et harpe celtique.

Le comté de Kildare est situé à proximité de la côte est de l'Irlande et jouxte la capitale Dublin. Kildare est célèbre pour les nombreuses pistes de courses et les sélects haras de chevaux de course.

Le Landers Irish Dance Group a voyagé dans de nombreux festivals à travers l'Europe et participé à de nombreuses occasions aux Européades (Festival réservé aux groupes folkloriques européens). Parmi les pays visités : la Suisse, la France, la Belgique, la Finlande, l'Allemagne, l'Estonie, la Lettonie, l'Espagne, le Danemark, la Sardaigne, la Pologne. Représentation également de leur région dans de nombreux festivals en Irlande, les Cornouailles et les îles britanniques, telle l'île de Man.

Le groupe effectue une variété de danses dans son programme avec des chaussures à la fois légères et lourdes, comprenant des danses en solo et également en groupe (Ceili danses). Les Ceili sont très populaires et exécutées dans un style progressif lors de concours et de rencontres sociales. La plupart des membres du groupe participent régulièrement aux nombreuses compétitions à travers le pays.

Un des éléments importants des danses irlandaises est la chaussure. Les chaussures souples noires ou « Pomps » sont portées pour les danses légères. Les chaussures lourdes ont comme origine les gros souliers portés par les hommes et les femmes pour exécuter les danses telles que gigues et « hornpipes », celles-ci provenaient des sabots des pêcheurs de la côte ouest de l'Irlande il y a longtemps. These shoes are made of leather uppers and soles and originally the taps on the toes and heels were made of nails .Il n'est pas rare encore aujourd'hui voir certaines danseuses porter de grandes boucles d'argent sur leurs chaussures lourdes. Celles-ci ornaient les These were worn as everyday apparel in previous times. Celles-ci ornaient anciennement les vêtements des Irlandaises anciennement.

  • festival_de_folklore_de_jambes_2012_irlande_0
  • festival_de_folklore_de_jambes_2012_irlande_1
  • festival_de_folklore_de_jambes_2012_irlande_2
  • festival_de_folklore_de_jambes_2012_irlande_3
  • festival_de_folklore_de_jambes_2012_irlande_4
  • festival_de_folklore_de_jambes_2012_irlande_5
  • festival_de_folklore_de_jambes_2012_irlande_6