Luna Nueva

 

(groupe musical)

On se souvient du Jambois, Boris Motte pour son passage à la saison 3 de The Voice en 2014, dont il a terminé à la 3e place.

Depuis son passage à l'émission, qu'il ne manque jamais de regarder, Boris a enchainé des dizaines de concerts et de collaborations. Aujourd'hui, l'artiste vit de sa passion, de sa musique. 

Luna Nueva, c'est avec Serge Dieudonné que Boris Motte a créé le groupe.
Leur premier mini album de sept titres «Histoires de vies», un opus autoproduit est sorti le 15 février.

Après avoir fait la 1re partie de Michael Jones à la maison de la Culture de Namur, il s’est produit à Marche-en-Famenne pour le Wif Wex Indoor festival sur la même scène que Kyo, Quentin Mosimann et Antoine Chance.

En avril dernier, le groupe a présenté un showcase acoustique avec tous les titres du CD.

C’est à l’automne dernier qu’ils ont commencé à fabriquer les morceaux, de manière artisanale à la guitare avec Serge Dieudonné et Jonathan Viroux chez Boris Motte d’abord, puis en studio sous la supervision d’Eric Defosset qui a ajouté les autres instruments.

On y trouve des titres originaux écrits et composés par Alix Leone, Gil Delcourt et Jonathan Viroux, Luc Fivet et Boris Motte, Francis Thibaut.
Mais aussi des reprises : "Mariachi de Los Lobos" reflète parfaitement l’esprit du groupe Luna Nueva, tandis que «Ces Gens-là» de Jacques Brel tient particulièrement à cœur à Boris, il la chante depuis l’âge de 11 ans, car il y reconnait un peu sa famille dit-il.
C’est aussi la chanson qui lui a permis d’accéder au live de The Voice.

Le groupe dont la musique est basée sur des rythmes espagnols, latinos, gitans, assurera une prestation en compagnie des musiciens équatoriens et mexicains, cela ne manquera pas d’originalité.

 

 

  • boris et luna
  • luna-nueva-boris-motte