Sélectionner une page

Ferenc Erkel Folk Dance Ensemble de Budapest

Ensemble de danseurs et musiciens amateurs fondé en 1948 et portant le nom d’un grand compositeur classique de l’Opéra national de Hongrie et auteur de l’hymne national du pays : Ferenc Erkel.

Dans leur répertoire, on retrouve les différentes régions du pays offrant ainsi un échantillon du folk­lore hongrois. Chaque danse est exécutée avec son costume authentique.

La troupe de danse est accompagnée par un orchestre de quatre membres qui jouent de la musique au­thentique.

Cet ensemble hongrois ne compte plus les représen­tations nationales et a été invité dans la plupart des pays européens et un grand nombre de pays sur les autres continents. Cet ensemble se divise en trois groupes d’âge.

Plusieurs chaînes de télévision ont diffusé l’une ou l’autre de leurs représentations lors de leur passage en Autriche, en Chine, en France, en Allemagne, au Japon, aux Pays-Bas, au Portugal, en Corée du Sud, en Espagne, aux États-Unis et bien évidemment en Hongrie.

L’Ensemble a remporté des prix lors de nombreuses compétitions hongroises et internationales et a reçu le titre permanent d’Ensemble d’exception.

Cet ensemble composé de 33 participants est dirigé par Tibor Galam­bos, chorégraphe, titulaire de nombreux prix hongrois et internatio­naux et de nombreux titres.