Sélectionner une page

Ensemble National «Georgian Folklore» de Tbilisi

L’Ensemble national «folklore géorgien» a été fondé en 1984, à l’Université Médicale de l’État à Tbilisi.

Les fondateurs de l’Ensemble sont Badri Mat­chavariani et Gela Mgeladze.

Depuis sa fondation les membres de l’En­semble ont participé activement aux mani­festations de la capitale ainsi que d’autres villes importantes du pays. En 1986, il s’est vu décerner le prix I. Sukhishvili de la meilleure chorégraphie lors du Festival de Tbilisoba.

En 1994, le Ministère géorgien de la Culture a décerné à l’Ensemble le nom d’honneur «Ensemble national» pour les nombreux succès acquis dans les différents événements nationaux et internationaux.

En 2005, un des fondateurs, Badri Matchavariani fonde l’association «Culture nationale géorgienne» qui soutient fortement l’Ensemble national «Georgian Folklore» ainsi que l’Ensemble de chorégraphique des enfants.

En 2006, avec le soutien du Recteur de l’Université, Mr George Me­nabde, il fonde le Centre Sportif et d’Art de l’Université Médicale d’État de Tbilisi.

L’ensemble présent à Jambes est composé de 32 participants et a par­ticipé avec succès à de nombreux festivals dans le Monde : Espagne, Allemagne, Russie, République tchèque, Italie, Turquie, Portugal, Canaries,…